La taxe foncière des entreprises (ex Taxe Pro) se limite en règle générale à un minimum de perception voté par la municipalité (dans certaines = 0, dans d'autres de l'ordre de 600 euros).
Beaucoup de bailleurs en meublés ne déclarent pas leur "établissement" au fisc pour la taxe foncière des entreprises et cela semble ne pas poser de problème...
Dans la liste des impositions il faut rajouter la Taxe foncière (eh oui !) et des tentatives de recouvrement de la taxe d'habitation (pour laquelle il convient de systématiquement déclarer le locataire présent au 1er janvier, à défaut vous pouvez être imposés pour la taxe d'habitation mais les demandes de dégrèvement sont le plus souvent accordées).
Enfin il ne faut pas dépasser un certain seuil (un peu plus de 30000 euros /an) sous peine d'être assujetti à la TVA.
Personnellement, je crois que la location meublée est intéressante lorsque l'on n'a pas de charges de copropriété et que le régime du micro BIC est applicable, ou pour des projets plus grands pour des raisons de capacité d'amortissement du coût d'achat et de non imposition aux plusvalues en cas de revente.