By Visiteur on Mercredi 15 Octobre 2014
Replies 2
Likes 0
Views 7.6K
Votes 0

si il y a plusieurs colocataires, que se passe t il si l'un d'eux part avant la fin du contrat, peut il présenter sous réserve d'accord un remplaçant, sinon est ce qu'à défaut les locataires désirant rester doivent régler les loyers du partant, et quid des cautions du partant si celles ci sont spécifiques pour chacun des locataires. 

Si votre colocataire part avant la fin du contrat, il payera toujours le loyer puisque son nom est toujours dans le bail.
·
il y a environ 10 ans
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
Bonjour,
Je me permets de revenir sur les propos de dave11.
Selon la loi, le bail de colocation doit être signé entre le propriétaire et chaque colocataire.
Il contient ou pas une clause de solidarité. S’il ne contient pas de clause de solidarité, chaque colocataire est responsable de l’intégralité du loyer et des charges, mais s’'en décharge dès que l’'un d’entre eux quitte le logement (cette clause protège les colocataires). Par contre, s'’il existe une clause de solidarité, les colocataires doivent s'’acquitter de l’intégralité du loyer, même si un des colocataires s'’en va (cette clause protège les propriétaires). De plus, le propriétaire peut demander à n’importe quel locataire de régler un impayé.
Un colocataire qui souhaite quitter le logement doit en faire la demande avec un préavis de 3 mois, adressée au propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception.
·
il y a environ 10 ans
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
View Full Post